Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Fleury
  • : Suite à la mutation de Cricri à Tahiti, nous vous proposons de vivre avec nous ces 4 années polynésiennes...
  • Contact

Archives

28 novembre 2013 4 28 /11 /novembre /2013 02:11

Nous voici arrivés à Ua Pou, une autre île des Marquises reconnaissable à ses pitons de basalte qui s'élancent dans le ciel ...

 

 

Nous avons été accueillis et hébergés chez nos amis Benjamin et Marie rencontrés à Mataiva l'année dernière  ...

Pour la famille Corion, le pilote du Twin Otter est celui à qui vous avez vendu votre voiture !!!

Pour la famille Corion, le pilote du Twin Otter est celui à qui vous avez vendu votre voiture !!!

Les fameux pitons qui ont gardé la tête dans les nuages durant notre séjour ...
Les fameux pitons qui ont gardé la tête dans les nuages durant notre séjour ...

Les fameux pitons qui ont gardé la tête dans les nuages durant notre séjour ...

Ua Pou ...

Benjamin et Marie habitent  dans le village d'Hakahau avec leurs 3 enfants ...

La porte sculptée de l'église ...

La porte sculptée de l'église ...

Vous n'aurez que le toit de cette église en photo car, mon petit appareil photo m'a lâchée ici, après 4 ans de bons et loyaux services !!

Vous n'aurez que le toit de cette église en photo car, mon petit appareil photo m'a lâchée ici, après 4 ans de bons et loyaux services !!

La mairie ... avec une très jolie exposition de tous les costumes de danse du festival des Marquises ...
La mairie ... avec une très jolie exposition de tous les costumes de danse du festival des Marquises ...

La mairie ... avec une très jolie exposition de tous les costumes de danse du festival des Marquises ...

Ua Pou ...
Ua Pou ...
Ua Pou ...
Ua Pou ...
Ua Pou ...

Et toutes les 3 semaines, le mercredi, il y a l'Aranui qui arrive !!

C'est un grand événement pour les habitants de toutes les îles ...

Ce cargo apporte toutes les marchandises arrivant de Tahiti ... C'est le véritable cordon ombilical entre Les Marquises et Tahiti depuis 20 ans ...
Ce cargo apporte toutes les marchandises arrivant de Tahiti ... C'est le véritable cordon ombilical entre Les Marquises et Tahiti depuis 20 ans ...

Ce cargo apporte toutes les marchandises arrivant de Tahiti ... C'est le véritable cordon ombilical entre Les Marquises et Tahiti depuis 20 ans ...

Ua Pou ...
Ua Pou ...
Ua Pou ...
La plage du village ...
La plage du village ...

La plage du village ...

Ua Pou ...
Ua Pou ...
Ua Pou ...
Un petit verre d'eau à la cantine ...

Un petit verre d'eau à la cantine ...

Quand l'Aranui est là, les touristes peuvent assister à un spectacle de danse marquisienne ...

Quand l'Aranui est là, les touristes peuvent assister à un spectacle de danse marquisienne ...

Je dois l'avouer : la ceinture avec le crâne de chèvre m'a énormément plu !!

Je dois l'avouer : la ceinture avec le crâne de chèvre m'a énormément plu !!

Ua Pou ...
Ua Pou ...
Ua Pou ...
Ua Pou ...
Après ça, un délicieux repas marquisien : du porc, de la chèvre, du uru, des bananes, du taro, du poisson cru et du riz ... Hummmm !!!

Après ça, un délicieux repas marquisien : du porc, de la chèvre, du uru, des bananes, du taro, du poisson cru et du riz ... Hummmm !!!

La plage d' Hakamoui ...
La plage d' Hakamoui ...

La plage d' Hakamoui ...

des jeux sur la plage pour les enfants ...
des jeux sur la plage pour les enfants ...

des jeux sur la plage pour les enfants ...

Ua Pou ...
et un troupeau de vaches ... un ptit clin d'oeil  :" toujours avoir une bouteille d'eau vide sur cette plage !!"

et un troupeau de vaches ... un ptit clin d'oeil :" toujours avoir une bouteille d'eau vide sur cette plage !!"

Et pour notre dernière journée, les copains nous avaient organisé une superbe rando, Marie nous gardant les enfants !! Merci énormément !!

 

Nous avons fait la Traversière : 17 km dans la jungle pour découvrir le coeur de l'île ...

 

au milieu d'une végétation plus que généreuse ...
au milieu d'une végétation plus que généreuse ...

au milieu d'une végétation plus que généreuse ...

où est le chemin ? y'a pas de problème, moi je suis Cricri !!
où est le chemin ? y'a pas de problème, moi je suis Cricri !!

où est le chemin ? y'a pas de problème, moi je suis Cricri !!

Benjamin, Cricri et Jérôme notre guide (de la pension Pukuéé que je recommande ...)

Benjamin, Cricri et Jérôme notre guide (de la pension Pukuéé que je recommande ...)

ça mérite bien les 3h30 de marche !!
ça mérite bien les 3h30 de marche !!

ça mérite bien les 3h30 de marche !!

Ua Pou ...
Ua Pou ...
Les pitons un peu moins dans les nuages ...

Les pitons un peu moins dans les nuages ...

Le terminus, la belle cascade rafraîchissante ...

Le terminus, la belle cascade rafraîchissante ...

Et nous avons fini en beauté avec un excellent repas chez Pierrot : trilogie de poissons et café gourmand exceptionnels ... Marie et les enfants nous ayant rejoints là-bas ...

 

Pour clore la journée, une petite baignade au bout du ponton du village d'Hakahetau ...

Ua Pou ...
Ua Pou ...
Ua Pou ...
Ua Pou ...

Notre séjour à Ua Pou se termine ... De nombreux souvenirs ... Merci les copains !!

Quelques photos sur la route de l'aéroport ...

la plage du village d'Hakahau ...

la plage du village d'Hakahau ...

les plages proches de l'aéroport ...
les plages proches de l'aéroport ...

les plages proches de l'aéroport ...

En route ...

En route ...

Durant le vol, des jolies images de Nuku Hiva ...
Durant le vol, des jolies images de Nuku Hiva ...

Durant le vol, des jolies images de Nuku Hiva ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
salut les Fleury c'est emma, je suis avec une amie et on est tomber pas hasard sur votre blog!! c'est trop beau <br /> je vous fait de gros bisous en espérant que vous vous éclatez bien en france
Répondre
A
Coucou Emma, merci pour le compliment !! J'espère que vous allez bien, ici à Toulouse, il fait un peu froid et assez pluvieux !! Gros bisous à toute la famille, A-C