Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Fleury
  • : Suite à la mutation de Cricri à Tahiti, nous vous proposons de vivre avec nous ces 4 années polynésiennes...
  • Contact

Archives

5 février 2014 3 05 /02 /février /2014 20:50

Il y a 3 ans, j'allais au conservatoire pour apprendre à danser le Ori Tahiti, le tamure. Cela me plaisait énormément mais, j'ai dû interrompre les cours pour cause de grossesse, et ma petite Pénélope est arrivée !!

Depuis, j'ai toujours regretté de ne pas avoir participé à un spectacle de danse tahitienne ...

En août, j'ai décidé d'y retourner, même pour 4 mois, en entraînant ma Lisa dans la lancée ...

Pour terminer l'année en beauté, le conservatoire organise tous les ans, une journée des arts traditionnels : démonstrations de danse, chant et instruments tels que le Ukulele, ...

Cette année, c'était le 11 décembre 2013 ... 3 jours avant notre départ pour la Métropole !! 

Lisa au cours des débutantes ...

Lisa au cours des débutantes ...

Moi au cours des mamans !

Moi au cours des mamans !

Le cours de Lisa comprenait  le chant, en tahitien biensûr ...

Le cours de Lisa comprenait le chant, en tahitien biensûr ...

La journée des arts tradionnels au musée de Tahiti ...
La journée des arts tradionnels au musée de Tahiti ...
La journée des arts tradionnels au musée de Tahiti ...
La journée des arts tradionnels au musée de Tahiti ...
La journée des arts tradionnels au musée de Tahiti ...

Maintenant, place à la danse ...

D'abord, les tout petits ...
D'abord, les tout petits ...

D'abord, les tout petits ...

Puis, le groupe de Lisa ...
Puis, le groupe de Lisa ...

Puis, le groupe de Lisa ...

La journée des arts tradionnels au musée de Tahiti ...
La journée des arts tradionnels au musée de Tahiti ...
La journée des arts tradionnels au musée de Tahiti ...
La journée des arts tradionnels au musée de Tahiti ...
La journée des arts tradionnels au musée de Tahiti ...
je n'adhère pas trop à la tenue, mais bon, nous étions toutes dans les mêmes ensembles !!

je n'adhère pas trop à la tenue, mais bon, nous étions toutes dans les mêmes ensembles !!

sourire un peu crispé avant de commencer !!

sourire un peu crispé avant de commencer !!

La journée des arts tradionnels au musée de Tahiti ...
La journée des arts tradionnels au musée de Tahiti ...
un petit farapu !!

un petit farapu !!

La journée des arts tradionnels au musée de Tahiti ...
La journée des arts tradionnels au musée de Tahiti ...
La journée des arts tradionnels au musée de Tahiti ...
La journée des arts tradionnels au musée de Tahiti ...
La journée des arts tradionnels au musée de Tahiti ...
La journée des arts tradionnels au musée de Tahiti ...

Quelle belle journée remplie de très bons souvenirs !!

Je suis très fière d'y avoir participé ... je peux partir sans aucun regret ...

Partager cet article
Repost0

commentaires