Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Fleury
  • : Suite à la mutation de Cricri à Tahiti, nous vous proposons de vivre avec nous ces 4 années polynésiennes...
  • Contact

Archives

22 août 2012 3 22 /08 /août /2012 00:07

Lundi 20 août 2012, les petits polynésiens ont repris le chemin de l'école ...

 

Pour nous, c'est un grand changement:

passage au CP, changement d'école à Saint Hilaire et transport scolaire avec le truck de l' Atacem !!! 

 

Beaucoup de choses pour une même journée !

 

Comme Saint Hilaire est sans doute la plus grande école primaire de France en accueillant près de 800 élèves, nous avons imaginé l'énorme bouchon pour cette rentrée...  Alors, nous avons fait prendre le truck à Lisa (l'arrêt est juste au bout de notre impasse) et Super Cricri est allé la rejoindre à moto. Il a pu assister à la réunion avec tous les parents de CP ... 

  

En attendant le truck:   Vie-quotidienne-4 2497

 

  

Il est 7 h !! Et c'est parti !!

Vie-quotidienne-4 2498

 

Lisa est en CP3 avec toutes ses copines et copains ... 

(Louise, Maïlys, Loeiza, Tevai, ....)

Vie-quotidienne-4 2499

 

 

Le soir, nous avons fait la même chose, Cricri est allé à moto à la sortie pour expliquer à Lisa où elle devait reprendre le truck ...

 

Imaginez-vous sa réaction ??

"Qu'est-ce que tu fais là, moi, je suis grande, je prends le truck pour rentrer !!" 

 

Cricri est rentré plus vite qu'elle ...

Vie-quotidienne-4 2503

 

 

Toutes les mamans attendaient leurs petits écoliers ... 

Vie-quotidienne-4 2506

 

"Maman, c'est plus la peine de m'accompagner à l'arrêt de truck, je peux y aller toute seule !!"

C'est ce qui s'appelle prendre son indépendance ?

A 6 ans, c'est un peu tôt quand même !!

 

Pour ce qui est du stress de la rentrée des classes, "Lisa connaît pas" ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Sacrée louloute ! ;)<br /> <br /> <br /> La réunion de parents c'est 1600 personnes ? ^^<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Euh, je sais pas, j'y n'étais pas !! Je gardais l'autre petite louloute "bien au chaud" !!<br /> <br /> <br /> <br />